bio

alex bellegarde

presse

Alex Bellegarde est l'un des bassistes les plus en demande à Montréal › Moz Taylor, www.jazzboulevard.ca
 
Radio Canada ‹  Omniprésent, Alex Bellegarde? Et comment! Et polyvalent, par-dessus le marché! › Stanley Péan, sept 2009
 
La Presse, Montréal ‹ Ce qui le fait tripper, ce sont les rythmes africains, sud-américains et cubains. Il les explore dans des trucs plus classiques, plus jazz’, explique Caroline Johnson (Équipe Spectra). Il n'y a aucun doute dans son esprit que ce contrebassiste au doigté impressionnant est l'un de ceux qui porteront le flambeau de la scène jazz locale dans les années à venir.”› Alexandre Vigneault, juin 2006.
 
Le Journal de Montréal ‹ On ne se souvient pas toujours du gagnant du grand prix du Festival de jazz de l’année précédente….Il y a eu des belles exceptions. Selon nous, Alex Bellegarde va en faire partie.”...› Philippe Rezzonico, juin 2006.
 
Radio-Canada · Festijazz Rimouski  ‹ En première partie de la soirée, le Alex Bellegarde Quartet, lauréat du Grand Prix de Jazz General Motors 2005 au Festival international de jazz de Montréal, a fait vibrer la salle avec ses rythmes d'inspiration latine...› sept. 2006.
 
Festival International des Rythmes du Monde ‹ Alex Bellegarde, contrebassiste versatile et charismatique, s'est également fait remarquer pendant toute la durée du Festival, entre autres lors de la Série Invitations à la Place Victoria avec ses excellents trios asiatiques, européens et afro-cubains, à la Maison du Jazz dans le cadre de la soirée Amériques avec son groupe de musique latine aux rythmes enlevants Los Tumbadores, et lors du spectacle de clôture dans une brillante session de jam fusion...› CCNMatthews, sept. 2005.
 
Le Soleil · Festijazz Rimouski ‹ Cette formation a su transporter les spectateurs dans leur univers musical aux chaudes couleurs latines avec notamment la performance du saxophoniste Erik Hove et du contrebassiste, compositeur et arrangeur Alex Bellegarde....› Neil Brouillet, june 2006.
 
 

photos de presse…

 


© 2005-2014 Alex Bellegarde